Brief - Etude webmarketing
Quel est mon marché, qui sont mes concurrents ?
Nous étudions votre secteur d'activité, votre marché en faisant un benchmark de la concurrence, des habitudes du secteur sur le digital.
Avec vous nous établissons le persona : les profils type de vos clients et de leurs habitudes sur le web.
Vous obtiendrez ainsi une synthèse de nos recherches avec les recommandations pour votre projet de site e-commerce. Cette étude permettra de définir votre positionnement par rapport à vos concurrents. L’autre point important c’est la connaissance de vos futurs clients.
Préparation du projet et cadrage : Choisir la meilleure solution
Dans cette phase un chef de projet vous sera dédié. Il établira avec vous le cahier des charges.
Vous devrez choisir le type de CMS que vous souhaitez utiliser, ainsi que les fonctionnalités techniques pour la création de votre site e-commerce.
Le chef de projet vous guidera dans votre choix. Le choix d’un CSM dépend de votre activité, des fonctionnalités que vous souhaitez et bien entendu de votre budget.
Co-conception - Maquettage et Optimisation
Après avoir validé le cahier des charges, notre équipe de design et développement début le projet.
Les points les plus importants pour la réussite de votre projet:
- Le design de votre site e-commerce et son ergonomie
- Le parcours utilisateur
- Les fonctionnalités spécifiques à votre marché et entreprise
- Le tunnel de vente
- Le service-client
A chaque étape, le chef de projet vous soumettra les réalisations afin d’avoir votre aval.
Développement, site web et intégration
- Développement web et spécificités
- Paramétrage de la plateforme du CMS choisi
- Tests internes
- Rédaction du cahier de recette
Mise en ligne et recettage
Avant la mise en ligne du site une période de test est nécessaire pour que tous les acteurs qui seront impliqués dans le projet puissent tester et remonter les problèmes s'il y a lieu.
Ce n'est que le commencement...
Une fois que votre site est en ligne il faut mettre en place la stratégie d'acquisition:
- Présence sur les réseaux sociaux
- Publicité en ligne
- Retargeting
- Animation, jeux
- Référencement naturel ou local