Le référencement naturel: Augmenter votre visibilité en ligne

Pourquoi investir dans le référencement naturel ?

Vous avez un projet de création de site e-commerce ? Parlez-en avec un de nos experts

Qu'est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel ou Seo est le processus d’obtention de trafic à partir de résultats de recherche organiques, éditoriaux ou naturels dans les moteurs de recherche. Il vise à améliorer la position de votre site Web dans les pages de résultats de recherche.

Un bon référencement implique de nombreuses activités différentes, telles que :
• Identifier les mots-clés pertinents et un bon potentiel de trafic de recherche
• Créer un contenu utile de haute qualité et l’optimiser pour les moteurs de recherche et pour les utilisateurs
• Inclure des liens pertinents provenant de sites de haute qualité
• Mesurer les résultats

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Pourquoi bien optimiser et faire le référencement naturel de votre site

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Si votre entreprise opère à l’échelle nationale, vous savez déjà à quel point il peut être difficile de se démarquer en ligne.
Non seulement vous êtes en concurrence avec des entreprises locales, mais vous êtes également en concurrence avec de grandes marques au niveau national.

Le référencement naturel doit impérativement faire partie de votre stratégie marketing digitale.

Les moteurs de recherche font partie intégrante de notre quotidien, nous les utilisons que ce soit pour la recherche d’un produit, d’un lieu ou pour de l’information.
Si vous proposez un service en ligne ou vous avez un site e-commerce, vous devez être visible lors des recherches des utilisateurs.

  • Obtenez un meilleur classement sur les moteurs de recherche
  • Obtenez plus de visibilité en ligne
  • Augmentez le trafic et les ventes du site Web

En quoi consiste le référencement naturel ?

SEO signifie Search Engine Optimization. Mais pour vous dire ce qu’est le référencement naturel, nous devons d’abord vous dire ce que ce n’est pas.

Le référencement n'est pas magique

Google ne décide pas au hasard quel site web se retrouvera en 1ère page des résultats de recherche.

L’algorithme ajuste les classements en fonction de plusieurs facteurs via un algorithme qui n’est connu de personne.

Notre méthodologie de référencement répond à un maximum de critères attendus par Google et vos visiteurs.

Le référencement n'est pas automatisé

Bien que le référencement repose sur la technologie pour le rendre fonctionnel, il affecte de vraies personnes travaillant dans de vraies entreprises.

C’est pourquoi nous avons de vrais humains qui travaillent sur votre campagne à chaque étape d’optimisation. Ils suivent vos classements et ajustent vos pages pour une optimisation maximum.

Le référencement n'est pas un luxe

Avoir votre entreprise sur Internet n’est plus facultatif si vous souhaitez attirer des clients.

Cela signifie donc que le référencement de votre site web n’est pas une option mais bien une obligation.

La réussite sur internet c’est plusieurs actions marketing, dont le référencement naturel (SEO).

Différences entre le référencement payant et le référencement naturel

Il est important que vous compreniez les différences entre la recherche organique naturelle, synonyme de SEO et la recherche payante ou SEA.

Il existe cinq différences essentielles

  • La position

    La première différence est dans l'affichage des résultats de recherche : En payant, les résultats apparaissent en haut ou à la fin des pages de résultats des moteurs de recherche avec souvent le mot "Annonce ou Ads" devant. Alors que les résultats organiques apparaissent en dessous.

  • Temps

    Une autre différence clé entre la recherche payante et la recherche organique est le temps. Avec la recherche payante, vous obtenez des résultats quasi instantanés, parfois en quelques minutes ; alors qu'avec la recherche organique, les résultats prennent plus de temps - souvent des semaines, des mois. Il faut donc être patient. C'est un investissement à long termes.

  • Paiement

    Comme son nom l'indique, le trafic de recherche payant est payant. Vous payez au clic (PPC) sur une base de coût par clic (CPC). Cela signifie que vous payez une certaine somme chaque fois qu'un utilisateur clique sur votre annonce.

  • ROI

    Il est plus facile de mesurer le ROI avec un référencement payant. C'est en partie parce que Google fournit plus de données sur les mots clés que vous pouvez retrouver dans Google Analytics.

    Cependant, avec la recherche payante, le retour sur investissement peut stagner ou diminuer avec le temps. Avec la recherche organique, le retour sur investissement est un peu plus difficile à mesurer, mais il s'améliore souvent avec le temps.

    Sur le long terme, la recherche organique peut offrir un très bon retour sur investissement.

  • Part de trafic

    En ce qui concerne la part de trafic entre payant et naturel, il y a environ environ 20 à 30 % des internautes qui cliquent sur des résultats payants et 70 à 80 % des internautes cliquent sur des résultats SEO.

    Ainsi, la part du lion des clics est faite sur les résultats organiques.

Le référencement local pour qui ?

Saviez-vous que 46 % de toutes les recherches sur Google concernent des informations sur les entreprises locales ?

Oui! Avec plus de consommateurs à la recherche d’entreprises locales via les mobiles qu’auparavant, le référencement local est essentiel pour que votre entreprise attire plus de clients de manière organique.

Le fait est que plus de la moitié de tout le trafic vers les sites Web d’entreprises locales provient de recherches en ligne organiques, il est donc crucial que votre entreprise apparaisse en haut de ces résultats de recherche dans votre région.

Le référencement local doit être fait conjointement à l’optimisation de Google business.

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50% des recherches locales amènent un consommateur dans un magasin réel dans les 24 heures.

72% des consommateurs qui effectuent une recherche locale via leur smartphone visitent un magasin situé à moins de 8 km de leur position actuelle.

50 % des recherches sur mobile sont plus susceptibles de contacter une entreprise locale si elle dispose d’un site adapté aux mobiles.

Web Analytics - la data au service du CA

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Kookiapps est une agence web partenaire et certifiée de Google Analytics. Nous savons que ce n’est pas toujours facile d’étudier vos datas et de les interpréter. Pourtant les datas venant de Google Analytics et Google Search Console sont les clés pour améliorer votre référencement naturel.

En utilisant notre approche axée sur les données, nos spécialistes vont pouvoir optimiser les pages qui sont mal référencées. Etant déjà positionnées il est plus facile pour les mettre en 1ère page des résultats des moteurs. Il sera temps ensuite de créer de nouvelles pages pour vous positionner sur d’autres mots-clés.

Votre stratégie Seo doit tenir compte des réseaux sociaux. En effet ils serviront à dévoiler le contenu de votre site, mais également à faire des liens vers vos pages.

L'agence référencement Kookiapps

Nous privilégions les partenariats à long terme, profondément ancrés dans la confiance et les résultats. Avant de plonger dans le vif du sujet, nous aimerions mieux vous connaître, avoir une idée de votre situation actuelle et parler de vos objectifs et attentes marketing.

Nos valeurs fondamentales

Nous fournissons à nos clients un audit Seo accompagné d’un plan d’actions pour les aider à comprendre et faire un choix éclairé dans les priorités de résolution des problèmes.

Ainsi vous pouvez décider de travailler avec notre agence web ou de faire vous-même les corrections que nous vous avons prescrites, ayant toutes les informations nécessaires.

Nous n’utilisons que des techniques de référencement naturel autorisées par les moteurs de recherches.
Nous ne vous dirons jamais que vous serez en 1ère page et en 1ère place, car seuls les moteurs et particulièrement Google décident de ce classement

Notre offre packagée

Kookiapps vous propose des solutions packagées pour votre référencement naturel.

Nos offres sont efficaces pour tous types et tailles d’entreprises, elles offrent de vrais résultats et plus de revenus pour votre entreprise.

  • Chaque client est différent, lors de notre premier rendez-vous nous analysons la situation.
  • Ensuite nous faisons une étude de votre site avec un audit Seo et une étude de la concurrence.
  • Nous vous proposons ensuite une solution atteignable dans les 6 mois.

N’hésitez pas à nous contactez pour nous parler de votre projet.

Nos services

  • Création de site Internet

    Nous vous proposons la refonte et création

  • Corrections de bugs

    Vous avez des bugs ou problèmes que vous n'avez pas réussi à résoudre ? Notre équipe peut vous aider.

  • Prestashop Multi-Boutiques

    Mise en place, configuration de votre multi-boutiques Prestashop

  • Création de site e-commerce

    Nous faisons la création et la refonte de site e-commerce

  • Addons Prestashop et WordPress

    Installation et configuration addons PrestaShop et WordPress

  • Migration

    Migration PrestaShop 1.6 vers 1.7

  • Référencement naturel

    Nous faisons l'optimisation de vos pages statiques et fiches produits

  • Maintenance et Hébergement

    Pour votre tranquillité nous nous occupons de la maintenance de votre site Prestashop.

Une refonte optimisée pour une meilleure indexation des pages

Lors d’une refonte, il est impératif de faire un audit Seo de votre site web.
En effet, c’est en effectuant cet audit que l’on est capable d’identifier les problèmes d’indexation, de pages qui stagnent en 5 ou 6ème page des résultats du moteur de recherche Google.
Dans cet audit Seo nous analysons également la vitesse de votre site, son adéquation avec les smartphones, les tablettes, télévisions, etc.

Un site optimisé est un site qui gagne en visibilité, en trafic et en chiffre d’affaires. Faire un audit Seo est un moyen facile et économique pour acquérir de nouveaux clients.

Augmenter votre visibilité et votre chiffre d’affaires

Grace à l’analyse des datas de Google Analytics et Google Search Console, des objectifs pourront être définis pour la refonte et ainsi améliorer le classement dans les résultats de recherche de Google.

La data permet également de mettre en place un plan action défini sur des données fiables.
N’hésitez pas à contacter notre agence pour votre audit Seo. Un rapport de plus de 50 pages est remis à la fin de l’audit avec tous les points examinés et à corriger.
Nous pouvons également nous occuper de la correction de tous ces points pour une meilleure efficacité.